Punch au lait

Ingrédients : 1 L de lait ½ écrémé, 1 gousse de vanille, 3 pincée de noix de muscade râpée, 150g de sucre de canne roux, 1 /4 de litre de Rhum blanc, zeste d’1 citron vert râpé.

  • Fendez la vanille dans le sens de la longueur.
  • Mettez tous les ingrédients dans un récipient faisant un peu plus d’un litre.
  • Remuez, le tout, et c’est prêt.

Conseils & astuces de Christian : Vous pouvez remplacer la gousse de vanille par de l’essence de vanille, ou de la vanille en poudre et le sucre par du sirop de sucre de canne.

Pour un punch succulent, ajoutez quelques gouttes d’essence d’amande amère, ou /et de bitter Angostura, et choisissez du rhum vieux.

Variante : faites bouillir tous les ingrédients ensemble, pendant quelque s secondes, remuez et servez chaud ou glacé et optez cette fois pour 1 bâtonnet de cannelle au lieu de la cannelle en poudre et en n’y mettant pas l’extérieur de la gousse de la vanille, mais uniquement les grains ou celle liquide. Optez aussi pour le zeste de citron vert en pelures et non râpé.

Vous pouvez aussi tout mettre dans un mixer (après avoir enlevé les aromates bien sûr), jusqu’à ce qu’il mousse. Puis le servir avec beaucoup de glaçons. Servi ainsi, il devient ce qui est appelé aux Antilles, une « Bavaroise ». Et dans ce cas, le lait entier en poudre se prête particulièrement bien car il aide à faire mousser.